Le Club

Histoire du club

Niort Pêche Passion et Compétition (NPPC) a été créé en 2022, par la fusion du club Niort Pêche Compétition et du club Quiver-Tip de la Gaule Niortaise.

Le club NPC a été créé le 05 décembre 1980 sous le nom de « section concours Gaule Niortaise » puis « Gaule Niortaise Compétition » puis « Niort Pêche Compétition ».
Dans l’ordre chronologique, les présidents successifs ont été Claude Souchard, Eugène Marinelli, Jean Zindo, Jean-Michel Trehiou, Jean-Michel Grignon, Bernard Billy et Patrick Champeaux.
Claude Souchard, son épouse Michelle, Bernard Sicot et Claude Thibaudet étaient présents à la création du club. Patrick Gouin était responsable de l’école de pêche.

Le club Quiver-Tip créé par Eric Nicoleau existait depuis le 17 février 2001 et comptait 27 membres. Le quiver arrivait doucement en France. Les principaux présidents ont été Eric Nicoleau, Robert Santacatalina et Pascal Vaucher. A son apogée, le club comptait 54 adhérents dans une ambiance de compétition mais toujours amicale et décontractée. La plus grosse compétition organisée a été le Master France en mai 2013 rassemblant 124 pêcheurs venant de 21 départements. Hommage au regretté Patrick Gouin qui nous a quitté en 2019 et qui, au delà d’être un très bon pêcheur fort sympathique, était un pilier du club.

Le mot du président

Bonjour à tous,

Mardi 28 mai s’est déroulée l’incinération d’Henryk Harenczyk au crématorium de Poitiers à l’âge de 75 ans suite à une maladie fulgurante.

Henryk a été membre de notre club pendant de nombreuses années du temps de Robert Santacatalina puis il est parti vers un autre club de la Vienne où il habitait, il est revenu cette année à NPPC avec son copain Luigi.

On se souviendra toujours d’Henryk avec son épagneul qui l’accompagnait partout, il était passionné de pêche avec un humour un peu froid.

Nous perdons tous un ami et un bon pêcheur, il est parti rejoindre son épouse décédée il y a quelques années.

Au revoir Henryk